Outils numériques

Outils numériques en formation et apprentissage

 

 

Des outils numériques pour favoriser l'apprentissage

 

Coming Soon ! 

Comment exploiter efficacement le numérique afin d’améliorer l’efficacité des formations, de les rendre plus attractives dans le cadre de pédagogies actives ?

Le numérique transforme l’enseignement en enrichissant les modalités d’apprentissage.  Les apprenants devenant de plus en plus des « digital natives »,  le numérique propose de nouveaux supports, de nouveaux outils ainsi de nouveaux types d’interactions ; le numérique favorise l’accès à la connaissance et facilite l’acquisition de compétences. Il encourage le développement de ressources et de dispositifs d’apprentissage accessibles et libres ; il peut soutenir l’innovation pédagogique utile.

Par ailleurs, plus personne ne doute aujourd'hui de l'effet positif de ces outils sur la motivation, l'engagement et l'apprentissage des étudiants. Encore faut-il que cette utilisation soit pertinente et efficace, tant dans la conception des dispositifs que dans la mise en oeuvre.

FA2L prépare actuellement une série de formations et d'ateliers sur l'utilisation d'outils numériques dans divers contextes de formation et d'apprentissage. Elles s'adresseront aux enseignants et responsables qui souhaitent  mettre en œuvre et évaluer des pédagogies actives intégrant des aspects numériques dans le cadre des programmes d'études, des groupes d'enseignements ou des cours individuels dont ils ont la responsabilité.

Info sur les ateliers et formations bientôt en ligne ! 


Des besoins spécifiques en la matière ou des suggestions à nous transmettre ? Envoyez-nous envoyer un message par le biais de notre formulaire de contact !