FA2L: Formations pour introduire l'alignement pédagogique et l'apprentissage actif dans l'enseignement supérieur

FA2L: faire apprendre plutôt que transmettre

FA2L: pourquoi faire appel à nous ?

 

Si

  • vous vous demandez comment faire pour que vos étudiants s'engagent avec plus d'entrain et de motivation dans leurs études,

  • vous vous demandez comment construire des programmes de formation cohérents, efficaces et efficients,

  • vous souhaitez développer une approche qui privilégie le développement de compétences tant disciplinaires que transversales,

  • vous souhaitez améliorer vos processus d'évaluation des apprentissages réalisés,

alors nos formations et nos formules d'accompagnement sont faites pour vous !

Les équipes de FA2L effectuent chaque année une trentaine de formations et d'accompagnements dans les établissements d'enseignement supérieur. En particulier:

  • nous accompagnons des équipes d'enseignants désireux de faire évoluer leurs pratiques d'enseignants et leurs dispositifs pédagogiques pour favoriser l'apprentissage actif;
  • nous accompagnons des établissement / des équipes d'enseignement dans leurs projets de création ou de refonte de programmes ou de modules de formation;
  • nous accompagnons les établissements soucieux d'améliorer la qualité des formations.

Depuis sa création, en 2009, plus de 80 établissements ont fait appel à FA2L.

Ils en parlent

L'apprentissage actif

Une citation

Tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles

Box, G. and Draper, N. (1987) Empirical Model Building and Response Surfaces, J. Wiley & Sons, New York

Dans l'actualité

Vous êtes concernés par la mise en oeuvre efficace de l'approche par compétences ?

Voyez nos formations à ce sujet.

-o-o-o-o-

Vous vous demandez comment exploiter utilement les outils numériques dans vos enseignements ?

Voyez notre nouvelle formation à ce sujet !